La chaise romaine Hardcastle : idéal pour la traction et le dips

La musculation est devenue un sport très populaire ces dernier temps. La plupart des hommes passent leur temps libre dans une salle de sport pour faire les différents exercices afin de tonifier les muscles du corps, du haut en bas. Mais c’est encore mieux et passionnant d’avoir une chaise romaine chez soi. Alors, si vous êtes à la recherche d’une station de musculation de très haute qualité tout en étant très professionnelle, nous vous suggérons le Hardcastle. Il vous permettra de pratiquer tous types d’entrainement que vous voulez comme la traction et le dips. Voyons alors dans cet article les caractéristiques de ce fameux matériel.

Qu’est-ce qui caractérise la chaise romaine Hardcastle ?

Le  Hardcastle est composé d’une barre de traction, d’une station à dips et bien évidemment d’une chaise romaine. Chacun a sa propre utilité et son propre rôle sur les muscles de votre corps pour donner un résultat très concret en très peu de temps.

La barre de traction est utilisée pour amplifier les muscles des bras et du dos. Pour arriver à vos fins, il faut hisser les épaules jusqu’à la barre de nombreuses fois, et ça dépend de votre capacité uniquement. Elle a comme longueur 102 cm et vous pouvez la changer quand vous voulez sans difficulté.

La station à dips est, comme son nom l’indique, faite pour la pratique du dips qui vise particulièrement les pectoraux et les triceps. Il tonifie également les muscles des jambes.

Pour la chaise romaine, elle a comme cible les abdominaux. Les muscles de l’abdomen seront alors bien sculptés après avoir fait quelques entrainements avec elle.

Prix et disponibilité

 Les autres points à savoir

Le Hardcastle peut supporter au maximum un poids de 120 kg. Il faut bien le retenir pour éviter tous risques d’accident durant l’entrainement.

Il a comme dimension : 60 cm de large, 214 cm de haut et 106 cm de profondeur. Sa taille est donc moyenne, voire un peu petite mais ça fera bien l’affaire si vous êtes moins de 1.80 m. Juste un petit conseil, il faut opter pour une chaise romaine un peu plus grand que celle-ci si votre taille est supérieure ou égale à 1.90 m pour plus de confort durant l’entrainement.

En ce qui concerne son design, le Hardcastle a comme couleur le noir. Cela lui donne une apparence très élégante qui vous donnera l’envie de vous entrainer à chaque fois que vous le voyez. Quant à la matière de fabrication, les créateurs de ce modèle ont utilisé l’acier. C’est donc   un matériel très dur qui pourra vous être utile pendant de nombreuses années.

Pour terminer, il est facile à rassembler après son achat si vous suivez à la lettre ceux qui sont conseillés dans la notice. Et comme la chaise romaine Hardcastle colorée en gris argenté, son prix est très bas donc c’est l’idéal pour un bon rapport qualité-prix.

Pour conclure, la chaise romaine Hardcastle  a une meilleure qualité et très solide. Et le plus surprenant c’est son prix qui est très abordable. Si vous voulez alors avoir un matériel pour faire de la traction et du dips, n’hésitez pas à le choisir car vous n’allez pas le regretter.

  • ERGONOMIE
  • NOMBRE DE FONCTION
  • STABILITE
  • CHARGE MAX SUPPORTE
  • SOLIDITE/USURE
4.7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *