La chaise romaine Hardcastle pour faire de la traction et de dips

La chaise romaine Hardcastle est utilisée pour la traction et aussi pour le dips. La traction est un type d’exercice qui consiste à faire travailler le haut du corps dans le but de tonifier les muscles du dos, des épaules, des biceps et des pectoraux. Quant au dips, c’est le développement de la puissance des pectoraux et des triceps. Et comme c’est une chaise romaine, les abdominaux sont alors concernés.

Comment se caractérise-t-elle ?

La première chose qu’on remarque si on regarde la chaise romaine Hardcastle est la présence d’une barre de traction qui mesure 102 cm de long et qui peut être remplacée au fil des temps. Elle a pour fonction de stimuler et sculpter les muscles des bras et du dos. Vous pouvez donc l’utiliser en tant qu’outil pour faire de la traction que ce soit proche ou large.

Ensuite, il y a la station à dips qui vous permettra bien évidemment de pratiquer la dips. Comme on vient de voir précédemment, ce type d’entrainement est fait pour les triceps et les pectoraux. Mais ce n’est pas tout, il affecte aussi les muscles des jambes.

Et en tant que chaise romaine, le Hardcastle actionne les muscles de l’abdomen pour avoir des abdominaux biens musclés, sans oublier l’augmentation de la puissance du haut de votre corps.

En ce qui   concerne le poids que ce modèle peut porter, il est inférieur ou égal à 120 kg. Il ne faut pas dépasser cette limite si vous ne voulez pas qu’il soit cassé.

Pour sa dimension, sa  largeur est de 60 cm, son hauteur 214 cm et sa profondeur 106 cm. On peut dire alors que c’est un peu petit et moins encombrant mais il convient parfaitement aux personnes qui mesurent au-dessous de 1.75 m. Or, ceux qui ont une taille de 1.90 m ou plus auront du mal à pratiquer certains exercices avec lui, par exemple les abdominaux et c’est le petit bémol, mais à part ça, tout est parfait.

Côté design, la chaise romaine Hardcastle pour traction et station à dips est colorée en gris argenté ce qui la donne une allure très attrayante. Sa matière de fabrication est l’acier donc sa longévité est très longue.

Et pour terminer avec ses caractéristiques, le montage de l’appareil est très facile, il suffit de suivre mot à mot tous ceux qui sont indiqués dans le manuel qui l’accompagne.

Prix et disponibilité

Bon rapport qualité-prix

Le Hardcastle est une chaise romaine haut de gamme. Avec l’acier comme matière de fabrication, elle est très solide et aussi robuste. Et le plus surprenant c’est son prix qui est très abordable pour une telle qualité. Alors, si vous voulez avoir une bonne chaise romaine à petit prix, il faut opter pour ce modèle.

Bref, le Hardcastle est une chaise romaine de très haute qualité à prix mini. Il vous permettra de pratiquer tous les exercices de musculation que vous voulez : la traction, le dips, les abdominaux, tous ceux que vous souhaitez. C’est donc le meilleur pour les passionnés de l’haltérophilie et de la musculation.

  • ERGONOMIE
  • NOMBRE DE FONCTION
  • STABILITE
  • CHARGE MAX SUPPORTE
  • SOLIDITE/USURE
4.8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *